Yoga est une pratique physique vivifiante. C’est également un parcours interne, une découverte de soi et de réconciliation, et guérison qui aide à calmer et à apaiser l’esprit. Notre yoga créatif et fluide vous procure une expérience corporelle complète avec la respiration servant de guide.

Nos cours de Yoga vous proposent une gamme complète de rythmes basés sur le ressenti et l’énergie qui se manifestent dans chaque cours. Ces rythmes varient d’un ton vivifiant et méditatif à un ton plutôt libérateur et stimulant. La combinaison de séquences fluides avec des postures maintenues génère une chaleur corporelle naturelle.

Vinyasa Flow tous niveaux

Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique. Il fait référence à l’alignement du mouvement et de la respiration, et transforme les postures statiques en flow. Le terme “vinyasa” signifie placer d’une manière spécifique. Il est un yoga créatif, rythmé, dynamique et intense. La pratique du Vinyasa yoga permet de travailler notamment sur la force, l’endurance et la souplesse du corps, ainsi que d’éliminer les toxines et impuretés.

Vinyasa Yin Yoga

La pratique du Vinyasa Yin yoga consiste en un cours alternant une pratique fluide et dynamique du Vinyasa (Yang), dans le but de renforcer et revigorer le corps et l’esprit, et une pratique du Yin, tenue des postures entre 2 à 5 minutes, pour travailler sur la flexibilité en agissant notamment sur les tissus profonds et les fascias, ainsi que le flux d’énergie.

Hatha Yoga

Ce cours est plus lent et plus doux qu’une classe de Vinyasa Flow. Nous nous focalisons toujours sur la respiration, l’alignement et sur les principes thérapeutiques de chaque posture. Ce cours est parfait pour les débutants car les poses sont tenues plus longtemps. Cela vous permet d’améliorer votre force, votre souplesse et votre équilibre en alliant les effets de bien-être du corps et de l’esprit.

Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux, sa pratique consiste à tenir des postures, généralement assises, durant une longue durée – entre 5 et 20 minutes -, et se concentre, non sur le travail des muscles, mais sur l’allongement et l’étirement du tissu conjonctif. La pratique du Yin yoga permet d’améliorer notamment la flexibilité du corps, la santé des articulations, et des os, ainsi que le renforcement des tissus conjonctifs.

Yoga is an invigorating physical practice. It is also an inward journey of self discovery and healing that has the ability to calm the mind and soothe the soul. Our creative and evolving form of yoga will take you through a whole body experience with the breath as the navigating guide.

Our yoga classes offer a complete spectrum of rhythms based on the experience and energy of each class. The rhythms range from rejuvenating and mediative to empowering and challenging. The combination of flowing sequences and held postures naturally generates heat in the body.

VINYASA FLOW

Delve into your yoga practice with this fun and challenging class. You will be encouraged to consciously link each movement with breath as you flow, creating a meditative practice, connecting you to mind, body and spirit. Build strength and flexibility through creative sequencing linking standing poses, arm balances, inversions and reclined poses.

VINYASA YIN YOGA

The practice of Vinyasa Yin yoga consists in alternating between a fluid and dynamic practice of Vinyasa (Yang), with the aim of strengthening and invigorating the body and mind. The practice of Yin consists in holding postures between 2 to 5 minutes to promote flexibility by working on the deep tissues and the fascias, as well as the flow of energy.

HATHA YOGA

This class moves at a slower, gentler pace than a Vinyasa Flow class. Always paying attention to the breath, alignment and the therapeutic principles of each posture. This class is great for beginners and if you prefer a more relaxed class, where poses are held for longer. Feel improvements in your strength, flexibility and balance and come away feeling a peaceful connection between body and mind.

YIN YOGA

Yin yoga is a gentle yoga, its practice consists in holding postures, generally seated, for long periods – between 5 and 20 minutes. The practice of Yin yoga helps improve body flexibility, joint and bone health, as well as lengthening and strengthening the connective tissues.