Yoga est une pratique physique vivifiante. C’est également un parcours interne, une découverte de soi et de réconciliation, et guérison qui aide à calmer et à apaiser l’esprit. Notre yoga créatif et fluide vous procure une expérience corporelle complète avec la respiration servant de guide.

Nos cours de Yoga vous proposent une gamme complète de rythmes basés sur le ressenti et l’énergie qui se manifestent dans chaque cours. Ces rythmes varient d’un ton vivifiant et méditatif à un ton plutôt libérateur et stimulant. La combinaison de séquences fluides avec des postures maintenues génère une chaleur corporelle naturelle.

Vinyasa Flow tous niveaux

Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique. Il fait référence à l’alignement du mouvement et de la respiration, et transforme les postures statiques en flow. Le terme “vinyasa” signifie placer d’une manière spécifique. Il est un yoga créatif, rythmé, dynamique et intense. La pratique du Vinyasa yoga permet de travailler notamment sur la force, l’endurance et la souplesse du corps, ainsi que d’éliminer les toxines et impuretés.

Vinyasa Yin Yoga

La pratique du Vinyasa Yin yoga consiste en un cours alternant une pratique fluide et dynamique du Vinyasa (Yang), dans le but de renforcer et revigorer le corps et l’esprit, et une pratique du Yin, tenue des postures entre 2 à 5 minutes, pour travailler sur la flexibilité en agissant notamment sur les tissus profonds et les fascias, ainsi que le flux d’énergie.

Hatha Yoga

Ce cours est plus lent et plus doux qu’une classe de Vinyasa Flow. Nous nous focalisons toujours sur la respiration, l’alignement et sur les principes thérapeutiques de chaque posture. Ce cours est parfait pour les débutants car les poses sont tenues plus longtemps. Cela vous permet d’améliorer votre force, votre souplesse et votre équilibre en alliant les effets de bien-être du corps et de l’esprit.

Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux, sa pratique consiste à tenir des postures, généralement assises, durant une longue durée – entre 5 et 20 minutes -, et se concentre, non sur le travail des muscles, mais sur l’allongement et l’étirement du tissu conjonctif. La pratique du Yin yoga permet d’améliorer notamment la flexibilité du corps, la santé des articulations, et des os, ainsi que le renforcement des tissus conjonctifs.