Les origines du Pilates Reformer remontent au tout premier studio de Pilates à New York pendant les années 1920 où la machine fut conçue par Joseph Pilates lui-même. Depuis, une évolution de nouvelles technologies s’est développée et ces nouvelles routines sont vite devenues les régimes d’exercice préférés par les stars de Hollywood. Beverly Hills Studios amène ces techniques maintenant sur la Côte d’Azur.

DYNAMIC REFORMER PILATES

Ce cours est idéal pour découvrir la méthode ainsi que les techniques nécessaires pour isoler et activer les nombreux groupes musculaires sollicités en Pilates. Il s’agit d’un travail complet du corps avec ou sans accessoires (poids, élastiques, ect.) adapté aux débutant mais aussi aux élèves plus avancés qui souhaitent renforcer leurs bases.

DYNAMIC REFORMER PILATES INTERMÉDIAIRE

Un cours destiné à tester votre résistance physique et vos compétences techniques. Avec un rythme plus soutenu que le cours dynamic reformer pilates permettant de transpirer davantage et découvrir des exercices plus techniques (coordination, inversion, etc.).

Ce cours s’adresse aux élèves qui souhaitent se dépasser. Un cours plus cardio, sans temps mort.

Pré-requis : au moins 5 cours Dynamic Reformer Pilates ou une bonne connaissance de la méthode et du matériel, acquise dans un autre studio.

CARDIO REFORMER

Le cours de Cardio Reformer est destiné à tester votre résistance physique. Avec un rythme plus soutenu que le Dynamic Reformer et un focus sur les transitions, Cardio Reformer s’adresse aux élèves qui souhaitent se dépasser. Un des cours le plus intense du répertoire, offrant une séance d’entraînement pour tout le corps – ciblé, efficace et avec des pics d’intensité ! Très amusant.

STRETCH REFORMER

Notre cours de Stretch Reformer est moins intense que nos cours standards de Reformer. Tous les mouvements sont contrôlés et stables. Ce cours alignera soigneusement votre corps pour produire des étirements isolés à certains muscles spécifiques, permettant d’augmenter votre amplitude de mouvement. Un cours conçu pour ceux qui ne peuvent pas toucher leurs orteils, qui sont assis à leurs bureaux toute la journée, exposés au stress et souffrant de douleurs au dos ou au cou. Idéal pour améliorer la souplesse, la posture et soulager la tension musculaire et affiner le corps.

SIX PRINCIPES

1.

LE CENTRAGE

Tous nos mouvements proviennent de la ceinture abdominale.

C’est à partir d’ici que nous soutenons notre colonne vertébrale,

nos organes principaux et améliorons notre alignement postural

ainsi que le bas du dos.

2.

LE CONTRÔLE

Le contrôle est essentiel à tous nos mouvements.

Pas d’efforts trop importants qui risquent d’entraîner une blessure,

mais des exercices réalisés avec contrôle qui produisent

les meilleurs résultats.

3.

LA CONCENTRATION

La concentration est au cœur même du Pilates,

la clef pour relier corps et esprit.

Un travail lent, précis, soigné.

Une conscience totale de son corps.

4.

LA PRECISION

La pratique rend parfait, une bonne forme est essentielle,

pour que vous puissiez en tirer un maximum de bienfaits

chaque mouvement doit ainsi être clair et précis pour un résultat optimal.

5.

LA RESPIRATION

Contrôler votre respiration,

expirer profondément cela active les muscles,

aide à rester concentré et à éliminer les toxines de votre corps.

6.

LE FLOW

Les mouvements dynamiques et fluides fournissent

aux exercices de Pilates un début et une fin précis.

Une transition harmonieuse entre les mouvements.

Grâce et contrôle.

NEUF BIENFAITS

1.

LA FORME DE
L’ENSEMBLE
DU CORPS

4.

AMELIORE LA
FLEXIBILITE ET
CIRCULATION SANGUINE

7.

ACCROIT
VOTRE ENERGIE
ET ENDURANCE

2.

S’ADAPTE A
TOUS LES NIVEAUX
DE FITNESS

5.

LE CENTRAGE
RENFORCE LA
CEINTURE ABDOMINALE

8.

VOUS PROCURE
UNE SILHOUETTE
SVELTE

3.

DEVELOPPE LA FORCE
SANS AUGMENTER LA
MASSE MUSCULAIRE

6.

AMELIORE LA POSTURE
POUR UN MOUVEMENT
PLUS LIBRE

9.

RENFORCE
LA CONNEXION
CORPS-ESPRIT